felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

voici les premieres photos de rouille et gamin

3 participants

Aller en bas

voici les premieres photos de rouille et gamin Empty voici les premieres photos de rouille et gamin

Message  mégane Sam 7 Jan - 14:44

bonjour

voici les premières photos de nos deux adoptes, Rouille et Gamin,

nath m'a écrit par sms (merci de me laisser la primeur de donner des nouvelles suis très touchée)

Rouille est deja chez elle, les noirauds ont été sympas mêmes si ils grognent où feulent quand elle passe près d'eux, il n'y a pas d'agressivité, ils seront bientôt potes,

en revanche ils n'ont pas grogné sur Gamin qui impose le respect ,il est dans la chambre de sa fille au milieu des peluches, les garçons étaient étonnés mais content de l'arrivée des 2 poilus les filles ne savent rien encore, surprise cette aprés midi

Gamin est le coup coeur du mari de nath il a peu de mal à shabitué mais a mangé un peu du thon ce matin
voici les premieres photos de rouille et gamin Samsun11

voici les premieres photos de rouille et gamin Samsun12

voici les premieres photos de rouille et gamin Samsun13



voici les premieres photos de rouille et gamin Samsun14

voici les premieres photos de rouille et gamin Samsun15
voici les premieres photos de rouille et gamin Samsun17


ne t'inquiete pas avec de la patience et une bonne dose d'amour et de calins va permettre à Gamin de s'adapter crois en mon experience de FA

mégane
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

voici les premieres photos de rouille et gamin Empty Re: voici les premieres photos de rouille et gamin

Message  Nadicha Sam 7 Jan - 14:51



Message de Nath

Bonjour tout le monde !

Mon mari a effectivement eu un ENORME coup de coeur pour Gamin si bien qu'on ne pouvait pas partir sans lui Very Happy
C'est un chat adorable. Une vraie force tranquille.
On ne l'a pas entendu une seule fois sur le trajet. De plus, on avait eu la méchante idée de prendre rdv chez notre vétérinaire à Nancy, avant de rentrer... Vétérinaire qui l'a d'ailleurs trouvé tout bonnement magnifique et rare. Là encore, ce bon gros pépère, malgré sa peur évidente, s'est laissé manipuler et s'est montré adorable.

Cependant, une fois arrivé à la maison, il a disparu sous une armoire. Puis il a grimpé sur une poutre pour redescendre se cacher bien vite dessous. Pourtant, pas une seule fois les noirauds n'ont grogné ni feulé devant lui. M'est avis qu'il les impressionne et comme ce sont deux gros trouillards, ils se sont abstenus Laughing En tout cas, Saxo et Cactus ne l'ont pas traumatisé, ce qui est déjà une bonne chose.
Cette nuit, nous l'avons laissé avec Rouille dans la grande pièce et la cuisine (plus de 50m² rien que pour eux deux, avec de la nourriture, de l'eau, des litières, plein d'endroits confortables pour dormir). Cependant, je ne pense pas qu'il aie mangé et il n'a pas voulu de jambon pour son petit déjeuner Crying or Very sad
Au lever, impossible de le retrouver... Nous l'avons finalement découvert derrière un meuble tassé sous le radiateur, d'où il ne pouvait plus sortir. Mon mari a tiré le meuble et a réussi à le porter dans la chambre de ma fille qui n'est pas là avant ce soir. Il est donc au calme.
Je lui ai installé une couverture sur le canapé, mis une grande litière toute propre rien que pour lui, des croquettes et de l'eau. Mais il s'est réfugié sous le canapé où il a creusé un tunnel sous les peluches afin de disparaître de notre vue Crying or Very sad
Nous avons quand même réussi à lui faire manger un peu de thon à midi.
J'espère qu'il va sortir, même cette nuit, afin de manger et de boire car le pauvre bonhomme semble terrorisé. Malgré cela, avant de disparaitre dans son tunnel, il se laissait gentiment caresser. Il n'y a pas une once de méchanceté chez lui.
Mais il semble si malheureux que cela nous brise le coeur Crying or Very sad
Je sais qu'il faut parfois beaucoup de patience, de douceur et d'amour. On en a plein pour lui. Toutefois, il faut absolument qu'il se nourrisse. Nous ne voulons pas qu'il se laisse dépérir, le pauvre trésor. On espérait que Rouille le réconforte... la miss n'en a rien à faire de lui, elle vit sa vie !

Des photos à venir en espérant de tout coeur que ce gentil chat s'habitue à la maisonnée...
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

voici les premieres photos de rouille et gamin Empty Re: voici les premieres photos de rouille et gamin

Message  Nath Sam 7 Jan - 15:39

Mégane, tu es un coquine, je croyais que j'avais buggé en envoyant mon message Laughing Je comprends mieux le fameux changement sur le forum Wink

Bon, alors, depuis le dernier message, il y a du nouveau. Rien que du bonheur ! J'en avais réellement les larmes aux yeux...
La maison est silencieuse, tout le monde dort, les garçons sont branchés sur leur PC, on entend juste la pluie tomber.
J'en ai profité pour aller voir Gamin.
Je me suis allongée près du canapé sous lequel il est caché et je lui ai parlé doucement. Et là, presque immédiatement, il a sorti la tête pour réclamer des caresses. Après la tête, ce fut le corps entier, 6,2kg de muscles et de douceur Laughing
Gamin m'a fait LE câlin magique. Il a frotté sa tête contre la mienne, s'est allongé contre moi, s'est roulé et tourné sur le dos pour que je lui gratouille le ventre, a pattouné comme un gros bébé et, surtout, a déclenché son moteur à ronrons. Nous sommes bien restés 20mn ainsi, à nous regarder les yeux dans les yeux. Quel bonheur cheers
On aurait dit qu'il sentait que j'étais inquiète car, à 2 reprises, il a grignoté 2-3 croquettes, comme pour me rassurer.
Il a ensuite fait sa toilette puis s'est couché, sous le canapé mais en évidence, plus dans son tunnel de peluches, d'un air de dire : "Bon, c'était cool mais je suis fatiguée, moi, maintenant, tu peux vaquer à tes occupations !' Laughing

Un grand pas vient d'être franchi, je pense. S'il me fait confiance, il ne se laissera pas dépérir et va s'habituer, petit à petit, à chacun d'entre nous. C'est mon mari qui va être jaloux quand il se réveillera de sa sieste lol!
Non, il sera heureux car il était désespéré à l'idée que SON Gamin soit malheureux et qu'on soit obligés, pour son bonheur, de le ramener chez sa nounou. On l'aurait très bien compris. Il y est arrivé tout bébé et y a vécu 4 ans.
Affaire à suivre mais je suis plutôt optimiste bounce
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

voici les premieres photos de rouille et gamin Empty Re: voici les premieres photos de rouille et gamin

Message  mégane Dim 8 Jan - 8:26

bonjour nath,

très heureuse de notre que gamin commence à conquerir son nouveau foyer, comme je t'ai déjà dit il faut te montrer patience, chaque chat réagi différament quand il integre un autre lieu de vie, il faut lui laisser un peu plus de temps c'est aussi simple que ça, evite de lui montrer ton stress ou inquietude certain chat y sont sensible,
la surprise a du etre belle pour tes filles 2 chats au lieu d'un,
et le mari pas trop déçu que tu es eu la prime pour les calins et les ronrons de gamin, ton conseil de famille a donner quoi pour les prenoms,
et notre rouille a t elle fait la conquette de tes filles j'ai hate de lire tes prochain post sur tes loulous


amitié

mégane
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

voici les premieres photos de rouille et gamin Empty Re: voici les premieres photos de rouille et gamin

Message  Nath Lun 9 Jan - 14:11

Gamin et Rouille ont conquis toute la famille, sans exception. Vu leur gentillesse, ce n'est pas difficile de les aimer très fort.
Mon 2ème fils ne cesse de traverser le couloir pour aller dans la chambre de sa soeur, câliner Gamin Very Happy
Mon mari, à ma plus grande surprise, a sorti LA serviette de Rouille à midi et l'a brossée alors que, vraiment, ce n'est pas dans ses habitudes !!! Elle l'a charmé, la princesse Wink
Lors du conseil de famille, comme je le subodorais, je n'ai pas eu mon mot à dire. Il a été décidé que Rouille dite aussi Rourouille garderait son petit nom ainsi que Gamin. Ils les portent depuis longtemps et il ne faut pas les perturber...
Personnellement, j'aurais bien aimé rebaptiser Rouille mais ce n'est pas grave, je l'appelle ma princesse, jeune fille, Mimisse, ma puce, etc. Quant à Gamin, c'est mon gros bébé d'amour Very Happy

Non, mon mari n'est pas déçu que Gamin m'ait donné sa confiance en premier. Au contraire, il était ravi car il était déjà malheureux à l'idée de devoir le ramener chez Corinne, si le loulou ne s'était pas plu à la maison.
Et depuis qu'il est sorti de sa cachette, Gamin s'est rattrapé en faisant des mamours à tout le monde Very Happy
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

voici les premieres photos de rouille et gamin Empty Re: voici les premieres photos de rouille et gamin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum