felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles de Rouille

3 participants

Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Nouvelles de Rouille

Message  Nadicha Sam 7 Jan - 15:43


Message de Nath

Mégane vous a tout dit, Rouille est arrivée chez nous hier soir cheers
Contrairement à Gamin, elle a râlé durant tout le trajet. Une vraie fille Laughing Mais elle s'est laissée manipuler sans difficulté par le vétérinaire qui lui a fait plein de papouilles. Elle était aux anges et ronronnait même pendant qu'il lui injectait son vaccin.

A la maison, elle s'est de suite senti très à l'aise. Elle est ici chez elle et ça fait plaisir à voir Very Happy Comme elle est téméraire et moins impressionnante que Gamin, ça grogne un peu et feule du côté des garçons. Elle leur répond parfois pour la forme mais il n'y a pas d'agressivité pour le moment. Seul Saxo a osé lui balancer une baffe (qui n'a pas atterrit) car elle se pavanait et se roulait sous mes caresses, à côté de lui. Là, franchement, elle dépassait les bornes Laughing Baffe qu'elle lui a rendue aussi sec mais qui a également été perdue.
En revanche, elle n'a pas encore le droit de monter sur l'arbre à chat... Elle l'a très bien compris. Mais Saxo devrait bientôt la laisser faire car c'est un amour de chat et, en plus, ils commencent à se rapprocher l'un de l'autre sans émettre de son.
Cactus, lui, grogne souvent mais à distance. C'est d'ailleurs trop comique. Il se planque, grogne et Rouille n'ouvre même pas les yeux ni ne tourne la tête dans sa direction Laughing Il a les choquottes, le petit père Laughing

J'ai aussi des photos que je vais vous montrer. J'ai loupé le coche hier soir mais je ne voulais pas la traumatiser dès l'arrivée. Nous avons un grand miroir dans le couloir. Elle s'est longuement pavanée devant et elle s'observait avec admiration Laughing Elle a de quoi se la péter, elle est magnifique !
C'est aussi une boîte à ronrons qui adore être brossée. J'aurais pu y passer l'après-midi ! Elle a eu le droit à la brosse puis à la carde, c'était trop bon !

Côté alimentation, c'est sans doute elle qui a grignoté quelques croquettes cette nuit. J'ai aussi réussi à lui faire manger, à la main, une toute petite tranche de jambon ce matin et, à midi, elle a daigné manger un peu de thon mais uniquement servi sur la canapé lol! Bah... j'ai ressorti un set de table, il faut bien qu'il serve de temps en temps !

Pour le moment, toute la tribu dort, y compris mon mari qui est épuisé par toutes ces émotions Sleep


Changement fais par Nadicha. Merci de respecter les rubriques.
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Photos de la miss

Message  Nath Lun 9 Jan - 13:19

Rouille, vendredi soir, à son arrivée à la maison. Pas trop perturbée, la miss Very Happy
Nouvelles de Rouille Rouill10
Nouvelles de Rouille Rouill11

Samedi matin, tranquille, sur la canapé du salon
Nouvelles de Rouille Rouill12

La puce a fait sien mon fauteuil de bureau et accepte, éventuellement, qu'on se le partage à condition que je la caresse en même temps que je tape sur le clavier... Pas toujours facile...
Nouvelles de Rouille Rouill13

A l'instant, l'heure bénie de la sieste... La tache noire, derrière, c'est Saxo qui essaye des tentatives de rapprochement... Serait-il amoureux ? Laughing
Nouvelles de Rouille Rouill14

Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nadicha Lun 9 Jan - 14:01



Elle a vraiment l'air super cool la puce.
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Lun 9 Jan - 14:28

Nadicha a écrit:

Elle a vraiment l'air super cool la puce.

A l'aise, Blaise Laughing Et jamais loin de l'humain. Ca tombe bien, elle en a 6 pour s'occuper d'elle et il est rare que nous soyons tous partis en même temps ou alors, pas longtemps.
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Jeu 12 Jan - 18:20

Rouille se pavanant sur le bout de la table de la salle à manger drunken

Nouvelles de Rouille Rouill15

N'est-elle pas belle, notre miss ? Very Happy
Le seul petit souci que je rencontre avec elle est d'ordre alimentaire... Elle est super méga difficile silent Les croquettes, on n'y songe même pas, elle préfère ne rien manger plutôt que d'y toucher. Je lui ai acheté plein de pâtées, de mousses bio... Mademoiselle en mange une fois et se lasse.
J'espère trouver rapidement celle qui lui conviendra car le régime jambon/thon n'est pas des plus équilibrés Wink
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Ven 13 Jan - 13:18

Pendant que Gamin et Saxo font la sieste, à la dure Laughing sur les appareils de muscu, Rouille, elle, a tout compris. Elle a pris place dans le lit de ma fille, au soleil Very Happy

Nouvelles de Rouille Rouill16

Quant à Cactus (la panthère noire miniature avec la queue en tire-bouchon Laughing ), il fait la sieste dans son hamac de radiateur, avec son doudou en peluche Sleep Ce n'est encore qu'un bébé...
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Jeu 19 Jan - 14:43

Comme tout mon petit monde squatte l'énorme corbeille de Saxo - pas très partageur - je leur en ai achetée une chacun chez A...i, samedi, en allant faire mes courses bounce
Voici Rouille qui teste dès l'arrivée (la petite couverture est en sus, pour que ce soit plusse confortable Wink )
Nouvelles de Rouille Rouill17

Ca y est, elle a compris qu'il y avait une corbeille de fille avec la douillette polaire brodée chat qui va bien bounce

Nouvelles de Rouille Rouill18

Elle aime aussi le lit de ma plus jeune fille mais, comme elle est moyennement pote avec Gamin, ils se tiennent à une distance respectable l'un de l'autre...

Nouvelles de Rouille Rouill19
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nadicha Jeu 19 Jan - 16:17



Rhooooooooooooo pffffff encore le beau rouquinoux.J'adore.
Quel beau regard
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Jeu 19 Jan - 16:32

Rouille est une vraie rousse, avec très peu de poils blancs. Les fifilles rousses sont assez rares. Mais je crois que ce sont ses yeux qui m'ont de suite fait fondre, chez Corinne Very Happy
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Mar 24 Jan - 14:24

Ce matin, alors que Cactus dormait dans une corbeille, la miss y est allée à pas de loup, sans doute parce qu'elle avait peur de se faire virer. En effet, elle a la patte leste avec le petiot... vu que les autres sont plus grands et balaises qu'elle, elle ne la ramène pas trop avec eux geek
Ce dont elle a pu s'apercevoir, c'est que Cactus est LA crème parmi les crèmes. Il l'a vue arriver et s'est alors couché sur le dos, les papattes sur le museau d'un air de dire : "Allez viens, copine, je te laisse une place, je ne te virerai pas, promis !".

Nouvelles de Rouille Rouill20

Nouvelles de Rouille Rouill21
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nadicha Mar 24 Jan - 14:45



A ben on partage lol! ,ils sont vraiment trop beaux tous les deux
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Lun 30 Jan - 14:45

La jolie puce a vu son véto préféré ce matin, pour le rappel de vaccins. Elle est en pleine forme mais s'est laissée moins facilement manipuler que la dernière fois. Elle n'était pas du tout agressive, au contraire, elle ne cessait de ronronner. Toutefois, elle ne voulait pas qu'on lui regarde ses gencives, non mais Evil or Very Mad Pas le choix, il faut bien surveiller la gingivite...
D'un côté, elle n'a presque plus rien cheers De l'autre, c'est encore rouge. Mais, avec le régime 100% croquettes, il y a des chances d'amélioration très rapide. Oui, oui, vous avez bien lu, j'y suis arrivée et j'ai trouvé THE croquettes qu'elle aime, les seules, les uniques cheers Un sac de 10kg est arrivé ce matin, rien que pour la miss.
Nous sommes passées par toutes les phases toutes les deux... 3 jours uniquement avec des croquettes... qu'elle ne mangeait pas mais je n'ai pas cédé. Le 4ème jour, je lui ai donné de la pâtée car je ne voulais pas qu'elle dépérisse. Puis j'ai alterné pâtée diverses, bio comprise, et "seulement" 6 sortes de croquettes différentes, toutes vétérinaires ou haut de gamme d'animalerie. C'est une seule variété d'animalerie qu'elle adore, pour chats difficiles, pas les autres...
Le vétérinaire m'a dit qu'elles étaient bonnes. Je le savais, je deviens imbattables en composition de croquettes Laughing
Son pelage est superbe, elle a eu le droit aux bisous du véto (comme Gamin d'ailleurs) et elle a retrouvé une ligne de jeune fille.
Le 6 janvier, elle pesait 3,7kg "avec une tendance à l'embonpoint à surveiller" avait dit le docteur.
Le 30 janvier, après toutes nos péripéties, la balance affichait 3,350kg, ce qui est parfait vu son petit gabarit.
Je vous rassure, elle mange sa ration de croquettes et réclame son lait sans lactose à goûter ainsi qu'un petit morceau de crème de gruyère lorsque j'en ouvre une portion que je divise en 4 Wink
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  mégane Lun 30 Jan - 17:06

Nouvelles de Rouille 75346411


pour ces bonnes nouvelles,
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nadicha Lun 30 Jan - 17:14

Nouvelles de Rouille 2259885686 pour ces nouvelles qui m'ont l'air exellentes.
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Lun 30 Jan - 17:29

Ne vous faites pas de souci pour la miss, je pense que la vie est belle pour elle Nouvelles de Rouille 2774444739
Je viens de la brosser, plaisir quotidien pour nous deux.
Et là, après avoir goûté (croquettes) et bu un peu de lait sans lactose avec ses copains, elle dort sur mon fauteuil, derrière moi.
Depuis quelques jours, nous ne lui donnons plus à manger la nuit si bien qu'elle n'est plus enfermée, seule, dans la partie jour de l'appartement. Elle dort dans notre chambre, dans la (gigantesque) corbeille de Saxo, plus précisément qui, du fait, squatte le lit, de mon côté geek J'ai donc Cactus sur l'oreiller et Saxo dans les jambes !
Le premier jour, elle n'en revenait pas de sa chance flower Elle aimerait bien dormir sur mon oreiller mais je ne la laisse pas faire, le partage des territoires est sacré. C'est la place de Cactus, chaque nuit, depuis qu'il a 2 mois (il aura 1 an le 23/03) et, même si le petiot lui céderait sa place, je sais qu'il serait malheureux et stressé et... qu'il redeviendrait malpropre.
Cependant, elle peut venir sur le lit, si le coeur lui en dit. Elle y fait un petit tour soir et matin mais a trouvé un bon endroit pour dormir. En revanche, elle n'y va jamais le jour. Son choix se porte sur une autre corbeille ou mon fauteuil geek
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  mégane Lun 30 Jan - 17:35

si ça c'est pas la belle vie, je rends mon tablier

Nouvelles de Rouille 27727010




Nouvelles de Rouille 21605110
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Nath Sam 4 Fév - 18:57

Vous avez la primeur de l'info car mon mari s'est décidé à midi.
En fait... je n'aimais pas trop le petit nom de notre miss Embarassed Mais j'étais en minorité par rapport au reste de la maisonnée. De plus, les enfants et mon mari craignaient qu'elle ne comprenne pas car elle s'appelle Rouille ou Rourouille depuis longtemps.
Pas grave, je l'appelle Puce, Princesse, la miss, Mimisse, etc.
Et ce midi, tout à trac, mon mari me déclare : "Pourquoi pas Zora comme dans le feuilleton Zora la Rousse ?". Je ne connais pas le feuilleton mais j'adore Zora cheers

Nous espérons qu'elle va s'habituer à son nouveau nom qui, je trouve, lui va à ravir Very Happy

Par ailleurs, j'ai eu le plaisir de m'entretenir longuement avec la présidente de FBI hier, que je remercie pour son appel. Bravo à l'assos, à ses bénévoles, à ses FA, vous êtes tous super Nouvelles de Rouille 161200265

Enfin, je n'ai pas le temps là tout de suite maintenant mais mon fils a pris de superbes photos de Gamin ce matin. Je vous les montrerai très prochainement, ce chat est vraiment TROP BEAU Nouvelles de Rouille 2838455249
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Rouille Empty Re: Nouvelles de Rouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum