felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Application d'un médicament dans l'oreille d'un chat

Aller en bas

Application d'un médicament dans l'oreille d'un chat  Empty Application d'un médicament dans l'oreille d'un chat

Message  Nadicha Sam 7 Jan - 12:52

Application d'un médicament dans l'oreille d'un chat

Pour réaliser cette opération, il est préférable de se mettre dans une position qui nous soit favorable. Installer le chat sur une zone plus élevée, voire sur une table. Il faudra aussi prévoir une surface facile à nettoyer (cuisine ou salle de bains), car si le chat secoue la tête, les gouttes auriculaire risquent d'éclabousser la tapisserie ou les meubles du salon!
Ne pas laisser le flacon trop près du chat: s'il se débat, le flacon peut voler en éclats et il n'y aura alors plus de médicament pour prodiguer les soins...


Tenir le chat en prenant à la fois les pattes avant et les pattes arrière. Le prendre entre ses bras de façon à ce que la personne qui va mettre les gouttes dans l'oreille, puisse s'occuper uniquement de la tête, de l'oreille en question et du médicament. Il est très pratique de travailler à deux personnes pour ce genre de traitement. On a besoin de ses deux mains pour faire l'application des gouttes; une pour tenir l'oreille, l'autre pour instiller les gouttes. Si on n'a pas un chat très coopératif, il est préférable que quelqu'un lui maintienne les quatre pattes car le chat est très souple et il n'aura aucun problème à atteindre son oreille avec une de ses pattes...


Si on a un flacon avec une petite pipette, on va remplir cette pipette de la quantité voulue de médicament. Poser le flacon un mètre en arrière. Tenir l'oreille d'une main entre le pouce et l'index. La tendre un peu vers le haut de manière à ce que le conduit soit relativement droit, puis instiller le médicament dans le conduit en continuant à maintenir la tête. Essayer de garder la tête en contrôle pendant quelques temps de façon à ce que le médicament puisse se répandre jusqu'au fond du conduit. Ce conduit présente un angle. En tendant l'oreille vers le haut, on diminue cet angle et cela permet au médicament d'arriver jusqu'au fond de l'oreille.


Insister en massant la base de l'oreille ce qui va permettre au produit de se répartir complètement. Cela fera un peu oublier à l'animal le sentiment pas très agréable d'avoir de l'eau dans le conduit. En massant, il risque de moins se secouer, et ainsi d'éviter à ce que le médicament ressorte. Le médicament sera ainsi plus efficace.

Si on peut rendre cette application relativement agréable au chat, c'est avec cette façon de faire qu'on va pouvoir lui faire admettre de se laisser traiter ultérieurement. Il n'y a aucun médicament qui agit en une seule fois, il faudra donc répéter l'opération selon l'indication du vétérinaire, plusieurs fois par jour et sur plusieurs jours.



récit trouvé: http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr.html?siteSect=10007&sid=4765884&cKey=1080826146000
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum