felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la petite histoire de didier bénévole à fbi

2 participants

Aller en bas

la petite histoire de didier bénévole à fbi  Empty la petite histoire de didier bénévole à fbi

Message  mégane Dim 20 Nov - 18:18

Hier matin , en sortant de chez moi, j'ai aperçu dans les escaliers, complètement ramassée sur elle même, de façon à paraître invisible, une boule noire, mais qui ne s'est pas sauvée à mon approche.

Après lui avoir tendu la main, il s'est approché, m'a senti, et s'est mis à se frotter contre moi tout en faisant démarrer l'usine à ronrons.

Un magnifique petit matou, tout noir, complètement perdu, d'environ 6 à 7 mois, d'un poil brillant, et qui ne miaulait même pas.

Je ne l'avais jamais vu, et dès que j'ai pris ma valise de transport, il y est entré sans se faire prier. Je l'ai ramené chez moi, et imaginez la tête des deux miens.

Pour Chipie, c'était la curiosité, mais par contre, le petit Maxi a montré tout de suite que c'était lui le chef à la maison.

Pas de tatouage visible, il semblait castré et n'était pas affamé.

J'ai fait le tour des appartements de l'immeuble, sans trouver son maître.

Dans l'après midi, j'ai contacté le vétérinaire de l'association, et je suis passé le voir avec mon petit noiraud.

Dans la voiture, aucun problème, à croire qu'il avait passé sa vie dedans.

Une fois chez le vétérinaire, passage sous la machine à recherche de puce, et là, bingo !!!!!! Un petit bip retentit !!!!

Un petit bip qui voulait dire: "je m'appelle Pichouki, j'habite à tel endroit et ma maîtresse m'attend".

De retour dans mon immeuble, je suis allé sonner à la seule porte où personne n'avait répondu.

La porte s'ouvre, et une jeune fille complètement perdue apparaît. Elle revenait du travail et ne trouvait pas son petit matou.

Lui, très à l'aise, une fois sorti de la valise de transport, est allé manger comme si de rien n'était, il avait retrouvé son domaine.

Il ne se doute pas qu'il revient de loin, et qu'il doit d'avoir retrouvé son foyer, à une toute petite puce, à une maîtresse qui a su s' occuper de lui en le vaccinant, le stérilisant, et surtout en le "puçant".

La prochaine fois, en refermant la porte pour aller travailler, elle fera attention à ce qu'il ne se soit pas faufilé entre ses jambes.

Pichouki ne se souvient sûrement plus de cette petite histoire, mais moi, elle me permet de me conforter dans le travail que FBI fait sur le terrain, en faisant stériliser et vacciner toutes ces petites bêtes qui rêvent d'avoir la même chance que Pichouki.
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la petite histoire de didier bénévole à fbi  Empty Re: la petite histoire de didier bénévole à fbi

Message  Nadicha Jeu 24 Nov - 14:37



En tout cas il a eu de la chance Pichouki.
Une belle histoire qui fini bien.
Ca met du beaume au coeur ce genre d'histoire.
Merci Didier.
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

la petite histoire de didier bénévole à fbi  Empty Re: la petite histoire de didier bénévole à fbi

Message  mégane Jeu 24 Nov - 17:38

pichouki a eu une chance innoui que didier passait par là, cheers merci à didier
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la petite histoire de didier bénévole à fbi  Empty Re: la petite histoire de didier bénévole à fbi

Message  Nadicha Jeu 24 Nov - 17:39



Ca c'est certain et encore merci à lui
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

la petite histoire de didier bénévole à fbi  Empty Re: la petite histoire de didier bénévole à fbi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum