felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les aliments à NE surtout PAS donner aux chats

Aller en bas

Les aliments à NE surtout PAS donner aux chats Empty Les aliments à NE surtout PAS donner aux chats

Message  Nadicha Sam 7 Jan - 14:33

Liste des aliments à ne surtout pas donner aux chats

Les chats sont particulièrement sensibles à leu alimentation et quelques conseils pratiques peuvent vous éviter une visite chez le vétérinaire. L'ingestion de certains aliments peut avoir de graves conséquences.


Certains aliments qui sont parfaitement comestibles pour les humains, et même pour les chiens, peuvent présenter des risques pour les chats en raison de leur métabolisme différent du nôtre. Certains aliments peuvent provoquer des troubles digestifs bénins, et d'autres peuvent causer une maladie grave, voire la mort. Les aliments listés ci-dessous font partis des aliments à ne pas donner aux chats. Cette liste est, bien sûr, non-exhaustive.



Les aliments à NE surtout PAS donner aux chats Chat_n11

Liste des aliments à éviter


Alcool
Peut causer intoxication, coma et décès de l'animal.

Nourriture pour enfant

Peut contenir de la poudre d’oignon, ce qui peut être toxique sur une longue période. Peut également entraîner des carences nutritionnelles car elle n'est pas adapté aux chats.

Os (de poisson, volaille, et tout autre animal)

Peut entraîner une obstruction ou une lacération de l'appareil digestif. Les os peuvent également provoquer des occlusions intestinales entrainant bien souvent une intervention chirurgicale.

Le thon en conserve (utilisé pour l’alimentation humaine)

En grandes quantités peut entraîner une malnutrition, car il n'a pas un niveau adéquat de vitamines et de minéraux. Il peut également conduire une carence en thiamine.

Chocolat, café, thé et autre source de caféine

Contient de la caféine, théobromine, ou de la théophylline, ce qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées et être toxique pour le cœur et le système nerveux.

Extraits d’huile de citron
Peut provoquer des vomissements en raison de l'acidité du produit.

Nourriture pour chien

En cas d'ingestion accidentelle, ne causera pas un problème. Si votre chat est nourri régulièrement avec de la nourriture pour chiens, celui-ci peut souffrir de malnutrition et développer des maladies cardiaques.

Tout élément gras

Peut causer une pancréatite.

Poisson (brut, en conserve ou cuits)

Si votre chat est nourri exclusivement ou régulièrement avec ces produits, il peut développer une thiamine. cette carence en vitamine B entraîne une perte d'appétit, peut favoriser l'apparition de crises d'épilepsie, et dans les cas graves, causer la mort.

Raisins, raisins secs
Contiennent une toxine encore non-identifiée pour le chat et qui peut endommager les reins.

Compléments alimentaires pour humains contenant du fer
Peuvent endommager la muqueuse du système digestif et peuvent être toxiques pour les autres organes comme le foie et les reins.

Lait et produits laitiers
Certains chats adultes et (même les chiens) peuvent développer des diarrhées lorsqu'ils absorbent trop de produits laitiers. La flore intestinale du chat est sensible et les bactéries contenues dans le lait deviennent moins assimilables avec l'âge. Contrairement aux idées reçues, et même s'il semble beaucoup apprécier le lait, le chat ne doit pas en boire trop souvent lorsqu'il est adulte.

Nourriture avariée
Peuvent contenir des toxines causant plusieurs vomissements et des diarrhées et peuvent également affecter d'autres organes.

Les champignons

Peuvent contenir des toxines qui affectent plusieurs systèmes dans le corps.

Oignons et l'ail (crus, cuits, ou en poudre)
Peuvent endommager globules rouges du sang et causer une anémie. Les chats sont plus sensibles que les chiens. L'ail est moins toxique que les oignons.

Les œufs crus

Contiennent une enzyme, appelée avidine, qui diminue l'absorption de la biotine (une vitamine B). Cela peut conduire à des problèmes de peau et de pelage. Les œufs crus peuvent également contenir une bactérie, la Salmonelle.

La viande crue
Peut contenir des bactéries comme la Salmonelle, qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées. En trop forte concentration, elle peut provoquer une intoxication alimentaire pouvant entrainer la mort.

Le sel

Consommé en grandes quantités, il peut conduire à des déséquilibres électrolytiques.

Les sucreries
Peut entraîner l'obésité, des problèmes dentaires, et, éventuellement, le diabète sucré.

Les restes de table (en grande quantité)
Les restes de table ne sont pas généralement pas équilibrés car ils sont constitués par les déchets de ce que vous n'aurez pas, vous-même, mangé. Ils ne doivent jamais représenter plus de 10% de la ration quotidienne. La graisse et les os doivent être retirés.

Le tabac

Contient de la nicotine qui affecte le système digestif et nerveux. Peut entraîner une accélération brutale du rythme cardiaque, des évanouissements, le coma et la mort.

La pâte à levure

Peut se dilater et produire du gaz dans le système digestif, causant de fortes douleurs et la rupture possible de l'estomac ou des intestins.




Compléments alimentaires pour humains contenant du fer
Peuvent endommager la muqueuse du système digestif et peuvent être toxiques pour les autres organes comme le foie et les reins.
Donc pas d'épinard

Info ici: http://www.vetanimo.com/Liste-des-aliments-a-ne-surtout-pas-donner-aux-chats_a120.html[/size]
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum