felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mon témoinage de Famille d'accueil

3 participants

Aller en bas

mon témoinage de Famille d'accueil Empty mon témoinage de Famille d'accueil

Message  mégane Mar 6 Déc - 18:07

Je suis Famille d'accueil et ravie de le faire, j'ai choisi FBI c'est une association qui aide les chats errants en détresse et qui sans cette aide ils vivraient dans des conditions difficiles.

Etre FA me permets de partager beaucoups avec nos poilus petits et grands, ça me permets de découvrir beaucoups de personalités,de nous perfectionner dans l'éducation et la compréhension, de plus cathy, anne-marie, didier, inge et daniel peuvent aider en cas de soucis, pour moi lorsque je demande conseils, c'est toujours pour le bien du chat ou du chaton que j'accueille, tout cela se fait avec beaucoups d'amour je suis une vrai mére poule avec mes petits et grands chatounets que parfois cela peut paraitre excessif. pour les frais de santé, ils sont pris en charge par l'association. un grand merci aux vetos qui nous soutienne, je n'ai donc aucun soucis à ce niveau. Et le moment du départ ? je suis partagée : heureuse car il a trouvé une famille qui va aimer et le cherir, triste de le voir partir car il va me manquer ( la petite larme coulera s'est sur) mais ce n'est pas grave son bonheur avant tout !!!!
ensuite et cela fait pencher la balance du bon côté, je sais que je vais avoir un autre loulou à bichonner c'est toujours la surprise, je ne choisis pas les chats que je vais accueillir mais peu m'importe ils sont tous beaux à mes yeux (fbi tient compte de vos désirs si vous préferer des chatons ou des adultes) moi je n'ai plus de chiens mais une tribu de poilus avec des temperaments differents) ils m'apportent tous du bonheur parfois des peines et je suis ravie de pouvoir en sauver un autre.
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon témoinage de Famille d'accueil Empty Re: mon témoinage de Famille d'accueil

Message  Nath Mer 7 Déc - 8:37

Merci pour ce témoignage Mégane.
Je m'apprête à devenir FA pour un pauvre loulou, compagnon de galère de notre Poppy, à la clinique vétérinaire. Il a environ 3 mois et le coryza lui a détruit les yeux. Le vétérinaire devait les lui ôter tous les deux mais il en a sauvé un cheers Le petiot voit flou mais il voit.
La mort de Poppy est trop proche pour que nous adoptions un autre compagnon. Nous ne sommes pas encore prêts.
En revanche, j'ai vraiment envie d'aider ce petit qui a mal débuté dans la vie, comme notre minette. Elle ne s'en est pas sortie mais lui a une chance alors nous voulons l'aider à la saisir.
C'est idiot mais je le fais aussi pour Poppy et je le vis comme une bonne action en cette période de fêtes...
J'attends des nouvelles car le chaton est depuis plus d'un mois chez le vétérinaire, sans visite ou presque et, évidemment, sans famille à lui, pauvre chou. Ce sera pour le compte de la SPA Amance. Dommage que FBI soit en Moselle - et les vétérinaires consultés aussi - car, de temps à autre, si cette expérience se passe bien, je vous aurais donné un coup de main avec grand plaisir.
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

mon témoinage de Famille d'accueil Empty Bravo

Message  Didier Mer 7 Déc - 21:25

Je suis en admiration devant celles qui comme vous gardent ces petits coeurs, tout en sachant qu'un jour il faudra accepter de les laisser partir vers quelqu'un d'autre. Bravo, bravo !!!!
Didier
Didier

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 70
Localisation : METZ

http://fbichats57.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon témoinage de Famille d'accueil Empty Re: mon témoinage de Famille d'accueil

Message  mégane Jeu 8 Déc - 10:28

merci didier,

l'accueil est un choix, c'est un cheminement , un jour tu as un chat, voir plusieurs tu t'investi dans une association de proctection animaliere j'avoue que depuis mon enfance je baigne dedans donc ça à été facile de devenir FA mais je comprends qu'on puisse ne pas le faire ça reste toujours un choix personnel ( quoi qu'en pense certaine personne)
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon témoinage de Famille d'accueil Empty Re: mon témoinage de Famille d'accueil

Message  mégane Jeu 8 Déc - 10:34

contente pour toi nath, tu verrais etre FA est une bonne transition avant l'adoption d'un autre chat, dommage que tu soit loin fbi t'aurais accueillir avec plaisir
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon témoinage de Famille d'accueil Empty Re: mon témoinage de Famille d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum