felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'histoire de scare

Aller en bas

l'histoire de scare  Empty l'histoire de scare

Message  mégane Mar 17 Sep - 7:27

bonjour, voici le mail reçu de Christelle concernant l'histoire de scare

Voici comme prévu l'histoire de Scar.


Le jeudi 15 aout

je vais dans le jardin m'occupé de mes lapins. Comme tout les soirs, après m'êtres occuper des lapins, je vais dans le petit près caresser notre vieille brebis, et là coucher sous un lilas, la terreure du village, le maître de ces lieux, Scar le matou. Mais une chose m'intrigue, il reste coucher à me regarder au lieu de fuire comme il le fait tout le temps. Je m'approche, et la il se léve avec un peu de mal, tourne la tête pour voir ou fuire, et là j'appercois une énorme plaie béante au niveau du cou, derrière la tête. Il faut que je l'attrape, je peux pas le laisser ainsi. Le part chercher des croquettes, mais me dis que cela ne marchera pas car il se laissera pas attraper à mains nues. Il me faut un piège trappe, mais ou en trouver? Je laisse les croquettes au chats et remonte à la maison. Je m'empresse de rechercher des sites d'association animale sur internet, facebook, poste des messages un peu partout. J'ai rapidement des réponses plus ou moins utiles. Une personne de FBI (Estelle) m'envoie un message me proposant une cage trappe, et qu'elle se trouve à 10mn de chez moi. Il se fait tard.
Je me souviens alors que mon beau père à une cage trappe pour fouine. Je la met en place donc le jeudi soir avec des appats et je surveille. Le chat revient et tourne autour de la cage, mais je m'aperçois  que j'ai fait une bêtise car j'ai ouvert les deux côtés de la cage, le chat s'allonge  et mange, mais comme il ne touche pas le systéme déclencheur, le piège se ferme pas. Il repart le ventre plein.
Je ferme donc un côté de la cage, remets des appats, et rentre chez moi.

Vendredi 16 aout

J'appelle mon copain pour savoir si le chat est prit. Mais non, rien à bouger.
L'après midi je vais récuperer la cage chez la personne de FBI (Estelle) De retour chez moi j'installe tout, les deux cages son en route à deux endroit différents, le chat est dans les buissons, il me surveille. Je rentre chez moi.
Je redescends  1h plus tard. Dans la cage de mon beau père, les appâts ont étés mangés mais la cage ne s'est pas fermé, dans celle de FBI la cage s'est fermé mais les appâts sont toujours là sans personne dedans (il est 19h).
Je réinstalle tout et remonte chez moi.
Je redescent à 22H, il fait nuit noir. J'entends bouger dans la cage et croise les doigts pour que se soit le chat qui soit pris dedans. Bingo. Il râle et tente de me griffer à travers les grilles, puis il se calme.
Je le raméne à la maison et contact FBI. Estelle et Margaux Royer viennent le chercher à minuit pour l'emmener chez le véto le lendemain matin.

Samedi 17 aout

De retour du boulot, je recois un appel de Margaux qui me dis que je peux venir chercher le chat chez eux. Elles m'explique que le véto à nettoyer la plaie, qu'il n'a pas pu le suturé, qu'il l'a traité contre les puces et castré.

Elle me donne les conseils pour les soins, me dise qu'il à 15 ans environ et qu'il faut le traité 10jours et le relacher et que il ne sera pas cicatrisé complétement avant 8 mois.

Je retourne à la maison avec le chat et la cage de convalescence. J'installe le matou dans une chambre au calme.

Dimanche 18 aout

Premier jours de soin et pas des moindres. Se pose le dilem, comment pulvériser le cicatrisant sans y laisser une main? J'invente alors un systéme fait avec des grilles récuperer sur une cage à lapin, et qui me permettra ainsi de coincé Scar dans un coin et de lui pulvériser le cicatrisant sans me faire griffer et/ou mordre.


Les jours se suivent et les soins aussi, le pèpère ronchonne à mon approche, mais il tolère la captivité. Il mange et boit bien, prend du poids, et sa plaie cicatrise très bien et vite.

3 semaines plus tard la plaie étant presque guerrit, je stoppe donc les soins et décide de le lacher dans la pièce pour qu'il s'habitue à son environnement.


Voila l'histoire, et elle est loin d'être terminé......

Cordialement

Christelle



l'histoire de scare  Scare_10l'histoire de scare  Scare10
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum