felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boites de conserves

Aller en bas

Boites de conserves Empty Boites de conserves

Message  Didier Jeu 25 Juil - 12:05

Blessures



Boites de conserves 88110310


Boites de conserves 88111310



Aujourd'hui, en me promenant sur le net, je suis tombé sur une photo qui m'a interpellé.

Cette photo m'a rappelé celles que j'ai faites le Dimanche 12 mai 2013 chez notre vétérinaire.

Boites de conserves 88110410
Boites de conserves 88110411
Boites de conserves 88110412

Marie, notre bénévole, tentait d'attraper depuis trois semaines, un énorme matou blessé au niveau de la joue droite.

Les photos sont dures mais je vous rassure tout de suite, ce gros chat a été soigné et se porte à merveille.

Nous l'avons appelé Baroudeur.

En plus de soigner sa blessure, il a été stérilisé, et maintenant se promène dans son quartier, sans aucun problème.

Mais une fois chez le vétérinaire, nous nous sommes demandés comment avait-il pu avoir une telle blessure ?

Bagarre, fil de fer barbelé, collet (dans ce quartier il y en avait déjà de posés) ?

Notre véto nous a suggéré un abcès qui aurait éclaté.

En voyant cette photo sur internet, j'ai trouvé une étrange similitude avec notre matou rescapé.

Pourquoi ne serait-ce pas une blessure due à la gourmandise ?

Pourquoi, n'aurait-il pas mis sa tête dans une boite de conserve, aux bords tranchants, trouvée dans une poubelle ?


Vous voyez ces photos m'ont fait personnellement connaître un danger auquel je n'avais jamais pensé.

J'ai décidé pour ma part, et je vous demande de faire de même, avant de mettre mes boites à la poubelle, de faire comme nous le suggère cette photo du net,

PINCER L'OUVERTURE DE LA BOITE,

interdisant ainsi l'accès à la boite avec la tête.
Didier
Didier

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 70
Localisation : METZ

http://fbichats57.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum