felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zara la Noire et Lilou la petite écaille

4 participants

Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Lovise Mar 10 Juil - 19:01

Les reconnaissez-vous ?

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Lilou_11

Elle s'appelait Chipie

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Zara_b11

Et elle, Galopine.

Elles étaient en famille d’accueil chez Corinne (qui je l’espère vient parfois ici et aura ainsi de leurs nouvelles) avec toute une flopée d’autres jeunes chats.

J’en profite pour la saluer (Corinne, je veux dire) et j’espère qu’elle va bien, ainsi que tous ses protégés et son adorable chien.

Revenons aux minettes : Galopine est devenue Zara, Chipie est devenue Lilou.

Elles sont arrivées chez moi le 23 décembre dernier et y ont découvert Java, qui peut-être n’en demandait pas tant mais, avec sa douceur et sa patience habituelle, leur a néanmoins fait bon accueil.

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Rideau11

Depuis, les mois ont passé et mes deux chatonnes sont devenues de grandes jeunes filles : Zara aura un an le mois prochain, pensez donc ! sunny

Lilou a eu pas mal de soucis de santé au début, mais à présent elle semble bien remise et en bonne forme. Cependant, je crains qu’elle ne reste toujours assez fragile et assez chétive.

Pour ceux qui se souviennent de Zara, je peux dire qu’elle n’a pas changé question câlineries : c’est un petit pot de colle ! Bizarrement, alors qu’avec moi elle est vraiment très câline et la plus familière des deux, elle se montre farouche envers toutes les autres personnes, même l’amie qui est venue s’occuper des deux fauves pendant que j’étais en vacances n’a pas pu l’approcher. Bon, il y a des exceptions : ma nièce l’autre jour était de passage et s’est endormie avec Zara dans les bras, alors bon….

Lilou est beaucoup, beaucoup plus extravertie, elle va volontiers vers les gens, elle est effrontée, elle aime les caresses, oui, mais comme elle n’a pas une minute de repos, elle les prend au vol, si je puis dire. C’est une coquine qui aime bien embêter la chienne, vilaine minette ! Et qui devient dingue dès qu’un insecte vole dans la maison. Les sauts qu’elle fait ! Impressionnant.

Mais assez palabré, place aux photos :

Les voici quelques jours après leur arrivée à la maison :

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Chaton10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Lil_bu10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Zara_010


Et les voici aujourd'hui, 7 mois plus tard :

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Za_bru12

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Za_jar10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Li_lai10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Li_gro11

Zara la Noire et Lilou la petite écaille 2774444739
Lovise
Lovise

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : Près de Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Lovise Mar 10 Juil - 19:14

(mince, je m'aperçois quej'aurais du poster ce sujet dans "les adoptés". Autant pour moi. Peut-être quelqu'un aura-t-il la gentillesse de déplacer ce sujet dans la bonne section, merci).
Lovise
Lovise

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : Près de Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Didier Mar 10 Juil - 19:20

Merci pour tes photos et ton texte, tout cela paraîtra demain sur notre blog.
Didier
Didier

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 70
Localisation : METZ

http://fbichats57.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Nadicha Jeu 12 Juil - 12:52


Merci pour ces jolies photos.
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  mégane Ven 13 Juil - 7:47

mon dieu comme le temps passe elles ont bien grandi depuis merci pour ces photos superbes Very Happy
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Lovise Ven 24 Aoû - 16:31

C'est vrai qu'elles ont grandi, Zara a eu un an la semaine dernière et je me rends compte qu'elles ont poussé avec le transporteur : dire qu'au début je les mettais dedans toutes les deux !

Maintenant elles seraient serres comme des sardines en boîtes (j'ai fait un essai aujourd'hui, pour les présenter à un chien venu en visite, ça c'est d'ailleurs très bien passé et je les ai vite relâchées).

Voici quelques photos toutes récentes :

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Catch10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Lechag10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Li_moy10

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Zara_a11

Lovise
Lovise

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : Près de Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Nadicha Ven 24 Aoû - 16:40


En effet elles ont bien grand et l'air en super forme.
Merci pour les nouvelles et les photos, elles sont magnifique
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  mégane Mer 29 Aoû - 14:54

merci pour ces super photos en effet elles ont bien grandi ses fifilles
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Lovise Sam 12 Jan - 20:29

Bonsoir, bonsoir, les gens et les chats, et très bonne année 2013 à vous tous.

Eh oui, le temps passe. Zara et Lilou sont avec moi depuis un peu plus d'un an (depuis le 23 décembre 2011).

Les demoiselles se portent fort bien, hier, Lilou a vu le véto pour sa visite annuelle, et la doctoresse, qui l'a trouvée très changée en bien, a estimé que c'était : "une fort belle minette et en excellente santé".

Kicéki était très contente ? Moi ! Eh oui.

Voici donc quelques photos récentes de mes deux perles :

Zara la Noire et Lilou la petite écaille 00110


Hu ! Hu ! Je les ai trouvées ainsi l'autre soir, comme quand elles étaient petites !

Zara la Noire et Lilou la petite écaille 01810

N'est-ce pas la plus belle et la plus adorable, et la plus merveilleuse de toutes les chattes noires ? (mode gagatisme grave enclenché)


Zara la Noire et Lilou la petite écaille 01910

N'est-ce pas la plus jolie, la plus espiègle, la plus terrible et cependant plus mignonne de toutes les "p'tites écailles" ? (sans commentaire, je sais )
Lovise
Lovise

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : Près de Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Lovise Sam 12 Jan - 20:31

Euh... les phots apparaissent "coupées" à l'écran et je n'ai pas pu mettre de smileys, c'est normal ? Ces photos sont bien cadrées, normalement, c'est quoi ce truc ?!
Lovise
Lovise

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : Près de Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Zara la Noire et Lilou la petite écaille Empty Re: Zara la Noire et Lilou la petite écaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum