felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ATTENTION EMPOISONNEMENTS ! DÉPARTEMENT 40 A SABRES !

Aller en bas

ATTENTION EMPOISONNEMENTS ! DÉPARTEMENT 40 A SABRES ! Empty ATTENTION EMPOISONNEMENTS ! DÉPARTEMENT 40 A SABRES !

Message  Nadicha Mer 25 Jan - 16:22

ATTENTION EMPOISONNEMENTS ! DÉPARTEMENT 40 A SABRES !


JE TRANSMETS :

Appel à l'aide et à la diffusion pour sauver le maximum d'animaux, tous main dans la main !!!

Nous demandons pacifiquement au Maire de Sabres de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour trouver le coupable.
Ces faits sont punissables par la loi et le criminel en question doit être puni.
Il tue en toute impunité des animaux sans défense et met la vie d'enfants en danger, en effet, ces "mets" empoisonnés sont disposés partout, même dans des vieux hangars abandonnés et accessibles à tous !!!

Pour résumé la situation :

Mon ami Laure Beringer, fervente protectrice des animaux, à retrouvé deux de ses chats empoisonnés, morts dans des souffrances atroces.
Un empoisonnement dû à un anti-limaces mélangé à des sardines à l'huile.

Et selon elle, il y a des précédents:

C'est l'histoire de Laurette Beringer à Sabres. Il y a trois ans, elle arrive de Montpellier pour s'installer à Sabres, dans une maison avec un immense terrain où son chien et ses vingt chats pourront prendre leurs aises.
« Des animaux que j'ai sauvés de la mort, stérilisés et dont je m'occupe beaucoup », explique cette dame, fervente défenseur des bêtes au sein de l'École des chats à Montpellier. Une association qui s'occupe notamment des chats errants, les fait stériliser avant de les nourrir sur place. Les félins qu'elle a adoptés la suivent partout en promenade, comme des chiens. « Personne ne m'a jamais dit qu'ils gênaient, au contraire, tout le monde les aime. »

Pourtant jeudi c'est le drame pour Laurette Beringer.
« Comme tous les matins quand il fait beau, je les laisse sortir vers 10 heures pour les laisser se promener. En allant chercher le courrier vers midi, j'ai trouvé un de mes chats agonisant au pied de l'escalier, en train de faire une espèce de crise d'épilepsie. »


La clinique vétérinaire conclut à un empoisonnement.
Sauf que le lendemain, un autre chat de Mme Beringer est victime du même traitement.
D'après les analyses effectuées, l'empoisonnement est dû à un anti-limaces mélangé à des sardines à l'huile.
« Les chats sont morts dans des souffrances atroces. Je ne les avais pas sauvés pour les voir mourir ainsi », poursuit leur maîtresse qui a porté plainte vendredi à la gendarmerie de Sore, pour sévices et actes de cruauté sur animaux domestiques.

« Pire, en faisant le tour du quartier, et d'après mon vétérinaire, d'autres chats auraient été victimes du même traitement sur la commune », s'étonne celle qui a en effet retrouvé un bol de thon dans un hangar désaffecté.
« Je porte la mixture retrouvée pour analyse ce lundi matin. Imaginez qu'un enfant le touche et porte les mains à sa bouche… »

Les associations départementales de défense des animaux ont également été avisées, ainsi que le maire de la commune, Gérard Moreau. « J'ai entendu parler de cette affaire oui, mais je n'en sais pas plus encore.
Je rappelle toutefois que la divagation des animaux est interdite. » Certes, mais il n'est pas interdit de laisser les chats se promener.


Lien de l'article : http://www.sudouest.fr/2011/01/17/faits-divers-291848-458...

Signez ici: http://www.lapetition.be/en-ligne/Attention-empoisonnements-departement-40-a-sabres-diffusons-en-masse-un-criminel-tue-en-toute-impunite-animaux-et-meme-enfants-en-danger-9162.html

N'oubliez pas SVP DE VALIDER votre signature, merci !
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum