felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans

2 participants

Aller en bas

 [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans Empty [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans

Message  mégane Ven 20 Jan - 17:28

Bonjour à tous,

Je vous fait donc la présentation de Mamie Chat pour laquelle je n'arrive pas du tout à me décider sur un nom

Jolie mamie, est née en aout 1997. Sortie de la fourrière, il y a maintenant un peu plus de 15 jours.
Cette dernière est sortie pucée, vermifugée et primo-vaccinée.

Elle a donc été amenée à la maison dans un était de maigreur bien avancé, des poils avec tellement de bourres que ses pattes arrières avaient du mal à se déplier. Dès qu'elle est arrivé, on a enlevé le plus gros des bourres afin qu'elle puisse mieux se mobiliser

A son arrivée, elle s'est révélée être une minette très très câline, qui a besoin de beaucoup de présence. On s'est rendu compte les premiers jours que la miss n'entendait rien mais cela ne l’empêche en rien de nous raconter ses plus belles histoires

Elle a été emmenée chez le véto assez rapidement car elle présentait du sang dans les selles.

Chez le vétérinaire,
- un test FIV/FELV a été effectué (test rapide), négative au FELV et FIV légèrement douteux à la première tentative et - à la deuxième.
- Poids: 2kg560
- Presque plus aucune dent mais cela ne l’empêche pas de manger.
- Bilan sanguin digne d'une jeune fille à l'exception d'un taux légèrement élevé des globules blancs indiquant une inflammation
- elle présentait des vomissements en plus de ses diarrhées avec du sang: la vétérinaire a donc plutôt pensé à un inflammation du tube digestif au vu du bilan sanguin et de la palpation qui ne présentait pas de masse.
- elle a donc eu un traitement antibiotique et des anti-inflammatoires. je suis donc reparti avec de la nourriture RC sensitivity control, un traitement pour la diarrhée et des antibiotiques pour traiter inflammation du tube digestive.

Mamie Chat, suite à toutes ses aventures, a commencé à avoir des selles moulées mais toujours légèrement molles, et plus aucun vomissement.

Visite de contrôle une semaine après chez le vétérinaire, Mlle avait pris 200g.

Le vétérinaire préconise donc une alimentation spéciale à vie type sensitivity control, qu'elle tolère très bien et qu'elle mange goulument.
Elle présentait quelques éternuements, donc traitement antibiotique

Je devais rappeler la vétérinaire ce matin pour l'informer de l’évolution de la belle: Tout va bien , plus d’éternuement, selles tjs un peu molle mais vraiment beaucoup mieux dans l'ensemble.

Elle est actuellement sous anti-inflammatoire pour encore une 15 aine de jours histoire d’être sur que le syndrome inflammatoire passe puis un jours sur deux encore 15 jours et on arrête.

J'ai tout de même informé le vétérinaire qu'elle mangeait énormément et elle dit qu'il serait donc intéressant de faire un bilan sanguin pour la thyroïde histoire de voir si il n'y a pas de dysfonctionnement.

Mamie Chat est très demandeuse de câlins et de présence, elle ronronne dès qu'elle vous aperçoit. Elle a eu le droit à un petit bain histoire de bien nettoyer son poil hier car il était en piteux état. Elle n'a pas râler du tout, s'est laissé faire, on a enlevé les quelques bourres de poils qui restait et surprise: elle a fait sa toilette après chose que je ne l'avais pas vu faire depuis son arrivée ou alors très légèrement.

La Patte de l'espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais - Email : lapattedelespoir1901@gmail.com
 [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans 2011-010



Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la france


Isabelle Tél : 02.32.58.62.16

Email : isa.vidal@cegetel.net



La Patte de l'espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais - Email : lapattedelespoir1901@gmail.com
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans Empty Re: [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans

Message  Nadicha Dim 22 Jan - 20:39

Sa page sur le forum de l'asso: http://lapattedelespoir.naturalforum.net/t595-sauvetage-linea-mamie-chat-14-ans-f


Voici des nouvelles de linéa de la part de sa fa:
c'est une minette qui a besoin de beaucoup d'affection et de contact, et qui est vraiment adorable. Je suis étonnée de sa vivacité et de son goût pour le jeux malgré son age...elle est très attachante...
Voici quelques photos d'elle de cette semaine.
J’espère qu’elle trouvera vite une maison où elle pourra enfin ce poser vraiment chez elle et ne plus être balader ...

 [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans Pict0110 [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans Pict0111

 [SAUVETAGE] Linéa, Mamie Chat, de 14 ans 2503662359
Nadicha
Nadicha
Admi

Messages : 792
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum