felins baroudeurs independants 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes trois anges

3 participants

Aller en bas

Mes trois anges Empty Mes trois anges

Message  Nath Mar 27 Déc - 16:18

Nous avons perdu 3 petits compagnons cette année et les fêtes ne sont pas très gaies pour moi... Certes, j'ai une belle famille et deux quatre pattes qui sont là, qui m'entourent et qui m'aiment. Cependant, mes 3 loulous partis trop tôt me manquent terriblement et j'ai le moral en berne Sad

Je vous présente d'abord Mitsou que nous avons adopté le 2 mars. C'était un chat fragile, ça se voyait. Son oeil coulait car il s'était pris un coup de griffe. Dès le surlendemain, je l'emmenais chez le vétérinaire car les larmes s'étaient transformées en pus. Nous l'avons soigné presque tous les jours. Le petit père n'aura guère eu de répit.
Il a eu un an le 1er juin, il disparaissait d'un mal inconnu le 9... Le vétérinaire que je consultais à l'époque ne lui a pas fait d'analyses sanguines et nous ne saurons jamais quelle maladie l'a emporté. Il s'agissait a priori d'un virus contracté dès le plus jeune âge qui s'est terminé en lipidose hépatique. Il a été hospitalisé mais est mort chez nous, dans nos bras...
Mes trois anges Mitsou11

Début août, mon fils a recueilli un amour de petite chatte que nous avons appelée Poppy. Elle avait alors 2 semaines et sa mère l'avait abandonnée car un gamin idiot avait joué avec le chaton. Mon fils l'a biberonée le temps que nous arrivions. A 4 semaines, elle a failli mourir d'une vessie trop pleine et d'une grave hypothermie. Nous l'avons alors rapatriée chez nous (mon fils travaillait dans le village de vacances où nous nous rendons chaque année). Nous lui avons tout appris, elle nous a donné tout son amour. Avant de revenir en Lorraine, nous l'avons refaite examiner par le vétérinaire et tester : FIV +. Mais elle était en pleine santé.
Je lui ai fait faire sa primo-vaccination le 30 septembre dans une clinique vétérinaire à Nancy, ainsi qu'un nouveau test : FIV négatif. Toutefois, notre joie fut de courte durée car la santé de la petiote s'est dégradée vitesse grand V. Le sida était bel et bien déclaré. Elle a été hospitalisée une journée, puis 3 jours puis plus de 2 semaines. Nous avons tout tenté pour la sauver, y compris l'interféron. Elle s'est battue comme une tigresse pour rentrer chez elle où elle est morte, en paix, 3 jours plus tard... C'était le 27 novembre. Elle avait 4 mois.
Mes trois anges Poppy_41

Lors de nos visites quotidiennes à la clinique, j'étais tombée amoureuse d'un chaton que la vie n'avait pas épargné. Ses deux petits yeux étaient mangés par le coryza et disparaissaient sous le pus.
Il était de la SPA. Je me suis tenue informée de sa santé au fil du temps. Le vétérinaire l'a opéré et, contrairement à toute attente, il a réussi à lui sauver un oeil. Il était certes voilé mais le petit père voyait très bien malgré tout.
Le 7 décembre, je suis allée le chercher chez le vétérinaire, en tant que FA. Cependant, je ne me suis jamais leurrée, ce petit-là était pour moi. Je l'ai aimé au premier coup d'oeil. Nous n'étions pas encore prêts à nous projeter vers une nouvelle adoption, après la mort si proche de Poppy, alors FA semblait un bon compromis. Mais à peine avait-il franchi le seuil de la maison qu'on savait qu'il n'en repartirait plus. Nous l'avons surnommé Bouba.
Le 12 décembre, je le ramenais chez le vétérinaire car il était fiévreux. Le 13, j'y retournais car mon petit bonhomme n'allait pas bien. Il n'est jamais ressorti... En effet, le 19, le vétérinaire l'a endormi car Bouba avait contracté la PIF, ce qui explique sans doute mieux pourquoi le coryza avait été aussi virulent sur ses yeux. La PIF se serait déclarée à la suite de l'opération, de la primo et peut-être du stress physique mais non psychologique du changement d'environnement.
Bouba n'est resté que 6 jours chez nous mais chaque instant fut intense. Je voulais lui faire rattraper le temps perdu, je voulais qu'il connaisse le bonheur, je voulais qu'il vive, LUI, le petit compagnon de galère et d'infortune de notre Poppy. Hélas, la maladie a été la plus forte. Mais il est mort heureux, je pense. Je suis allée le voir tous les jours. Tous les jours il a réclamé des caresses et des câlins et il n'a jamais cessé de ronronner en ma présence. Il avait un peu plus de 4 mois lorsqu'il est parti...
Mes trois anges Bouba_13

Ce sont trois petits anges qui m'ont donné beaucoup d'amour. J'espère le leur avoir rendu avec autant d'ardeur et leur avoir fait connaître une vie agréable. Mais le bilan 2011 est sombre. Je les ai perdus Sad Je sais qu'on ne peut pas tous les sauver, que la maladie est souvent la plus forte quand les petits ont eu des débuts de vie difficiles mais je voulais y croire... Cela aurait été mon plus beau cadeau de Noël...
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois anges Empty Re: Mes trois anges

Message  Didier Mar 27 Déc - 22:33

Ton cadeau de Noël aura été les ronrons et les regards de tes amours lors de tes visites et des soins que tu leur a permis d'avoir.
Je suis en admiration devant tout ce que tu leur as donné.
Je te souhaite pour 2012 autant de bonheur avec tes poilus que tu mérites, ainsi qu'avec ta famille dont ils font partie.
Grosses bises
Didier
Didier
Didier

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 70
Localisation : METZ

http://fbichats57.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois anges Empty Re: Mes trois anges

Message  Nath Mer 28 Déc - 13:25

Merci Didier, c'est très gentil de m'écrire ça.
Mais, sincèrement, au pied du sapin, mes trois loulous manquaient pour faire les foufous avec les emballages... Les cadeaux de Bouba étaient achetés mais le colis n'est pas déballé. Il y avait aussi du petit matériel pour lui... Je n'y arrive pas.
C'est idiot mais Bouba, dans ma tête, était la revanche de Poppy, ma BA de Noël. Ces chatons s'étaient battus ensemble et, lui, si rond, si vif, pétait le feu et je voulais lui donner la vie que Poppy n'avait pas pu avoir. De plus, il était handicapé, d'un pelage que certains peuvent qualifier de commun alors qui aurait voulu de lui ? Moi, justement. Il n'avait qu'un oeil dont la vision, en plus, s'était améliorée en l'espace de 6 jours, chez nous. Son voile avait nettement régressé et tant d'amour et de malice passait au travers ❤
Jamais je n'aurais cru qu'il portait un virus mortel en lui. J'étais tellement SURE qu'il avait déjà traversé toutes les épreuves que la vie pouvait lui infliger, j'étais tellement CERTAINE qu'il était sorti d'affaire que la PIF m'est tombée dessus avec encore plus de brutalité. Et puis... j'allais voir Poppy tous les jours à la clinique et j'ai recommencé 2 semaines après sa mort, pour Bouba.
Je ne l'aurais pas conçu autrement mais que c'est dur... Sad

Bises.
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois anges Empty Re: Mes trois anges

Message  mégane Mer 28 Déc - 17:34

il est vrai que poppy et boubba ne sont plus là, mais grâce à toi ils auront connu l'amour et la chaleur d'un foyer, j'ai traversé avec toi la perte de poppy et de bouba comme si c'était les miens, j'ai essayer d'etre près de toi à te reconforter comme je pouvais j'ai tjrs une petite pensée pour eux, ils sont partir rejoindre ma chloé ...

j'espere que 2012, sera plus heureuse et que tu auras la joie de dorloter d'autres poilus


amicalement


mégane
mégane
mégane
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 60
Localisation : metz

https://fbichats57.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois anges Empty Re: Mes trois anges

Message  Nath Jeu 29 Déc - 13:09

Merci Mégane d'avoir été là. Tu n'as pas fait qu'essayer, tu as réussi ❤
Mais tu es bien placée pour savoir combien on est dévastées lorsque nos loulous nous quittent Sad Certes, Poppy et Bouba seront restés moins longtemps à nos côtés que ta Chloé... Il n'empêche que le chagrin est bel et bien là. Le temps l'adoucira...
Et comme tu me l'as écrit un jour, c'est vraiment dommage que l'on habite si loin l'une de l'autre sinon je serais venue me consoler en papouillant ta tribu Smile

On va se dire que 2012 ne peut pas être pire Wink

Toutes mes amitiés.
Nath
Nath

Messages : 108
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes trois anges Empty Re: Mes trois anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum